Rapport MED 2012: Vers une croissance verte en Méditerranée (Aperçu général)

Mise en oeuvre de politiques susceptibles d’accroître la productivité des actifs naturels.

 

Le Rapport MED 2012 « Vers une Croissance Verte en Méditerranée » est le produit d’une démarche collaborative et consultative au cours de laquelle des décideurs politiques nationaux, des partenaires, des experts, et des acteurs privés ont été invités à partager leurs expériences et leurs attentes face aux problématiques et enjeux de la région.
 
L’objectif de ce rapport est de présenter aux des décideurs politiques des options de développement économique durable, ainsi que de démontrer, sur la base de récentes expériences dans des pays méditerranéens, que la croissance verte a une capacité significative de créer des emplois et de promouvoir la cohésion sociale. En ciblant quelques secteurs spécifiques, le Rapport MED 2012 propose des pistes prometteuses vers un développement économique durable dans la région. L’équipe du rapport a pour ambition d’ouvrir le débat et de susciter un programme d’actions pour répondre aux problèmes environnementaux.
 
Télécharger le rapport complet ici (disponible en Anglais uniquement)
 
© 2012 Banque internationale pour la reconstruction et le développement/Banque mondiale
1818 H Street NW
Washington, D.C. 20433, États-Unis
Téléphone : +1 202-473-1000
Site internet : www.worldbank.org
 
http://medmpaforum.org/sites/default/files/2012medreport_overview_fr.pdf PDF icon 2012medreport_overview_fr.pdf 254|économie verte
Green Economy in a Blue World - Synthesis Report

This report highlights ways to reduce the environmental impact and improve the environmental, economic and social sustainability of traditional and emerging ocean-oriented economies.

UNEP, FAO, IMO, UNDP, IUCN, World Fish Center, GRIDArendal,,2012, Green Economy in a Blue World
 
Disponible en anglais uniquement.
http://medmpaforum.org/sites/default/files/green_economy_in_a_blue_world_-_synthesis_report.pdf PDF icon green_economy_in_a_blue_world_-_synthesis_report.pdf 254|économie verte