Programme du Forum 2012

Découvrez le programme du Forum 2012 ..

 

Pour la première fois en Méditerranée, plus de 300 acteurs clés concernés par le milieu marin se réunissent pour partager leurs expériences, dialoguer et élaborer une feuille de route commune afin de faire progresser le réseau des Aires Marines Protégées de Méditerranée. Issu d’un des 21 pays qui bordent la Méditerranée ou de plus loin encore, vous êtes un représentant d’une agence nationale, un gestionnaire de terrain, un scientifique, une organisation non gouvernementale, un partenaire régional ou international ou un acteur économique local et vous êtes venu pour partager votre expérience, découvrir celle des autres et développer votre réseau. Vous contribuerez aussi à la définition d’un agenda des Aires Marines Protégées pour les années à venir. Votre participation enrichira fortement les dicussions et contribuera à en faire un succès.


Nous vous proposons un programme varié au cours duquel vous pourrez participer à une sortie terrain, assiter à des sessions plénières, des ateliers, une table ronde, des side events, des focus sessions, ou discuter autour de stands et de posters scientifiques. Ce programme détaille toutes les sessions du Forum.

 

Les sessions :


1-  Les sessions plénières sont ouvertes à tous. Elles se déroulent dans la salle VERANO.

 

2- Les ateliers et la table ronde sont des sessions de travail sur un thème particulier qui apporteront des recommandations concrètes pour la roadmap. Ces évènements sont limités à 50 participants pré-enregistrés. Vous avez reçu une confirmation du comité d’organisation si votre participation à l’une ou plusieurs de ces sessions est validée. La table ronde se déroule dans la salle TERRAZA 2 et les ateliers dans la salle VERANO.


3- Les focus sessions présenteront les résultats principaux des projets menés par les partenaires du Forum. Ces sessions sont ouvertes à tous. Elles se déroulent dans la salle CALIENTE.


4- Les side events sont des sessions participatives qui incluent des plages de discussions et d’échange. Ces évènements sont limités aux 30 premières personnes présentes. Elles se déroulent dans la salle PRIMAVERA.